Basket-Ball NBA : Andrew Wiggins et les Wolves refroidis par LeBron James

andrew wiggins_lebron james

« C’est un grand talent, il se sentait bien pour ce match et c’est beau à voir.» Ce sont les commentaires élogieux de LeBron James à l’endroit du rookie des Wolves Andrew Wiggins.  Ephémère coéquipier de King James chez les Cavs durant l’été, Andrew Wiggins a sorti un match record face à son l’aîné, 33 points à 14/25 et 4 intercepterions. Mais le panache du jeune Canadien n’a pas freiné l’élan des Cavaliers de Cleveland qui ont composté, au Target Center, leur 10e victoire d’affilée, 90-106.

D’entrée Wiggins répond présent avec un tir primé et finit le quart à 12 unités. Mais c’est bien LeBron James (8 points sur la période) et ses coéquipiers qui mènent au score, 21-30. Dans le sillage de Wiggins -11 points dans le second quart temps-, et Thaddeus Young (19 points), Minnesota domine les 12 minutes suivantes mais les Cavs gardent le contrôle du scoring, 49-52 à la pause. Au retour des vestiaires Andrew Wiggins cumule à 31 points -record de la saison égalé- pour permettre au sien de passer devant à l’entame du denier quart, 79-76. Mais le mot de la fin revient à LeBron James qui plante 16 de ses 36 points (à 14/25, 6 rebonds, 5 passes) pour assommer définitivement les Timbervolves qui concèdent le quart 11-30 et s’inclinent 90-106.

Match timide pour Gorgui Dieng (4 points, 3 rebonds et 3 passes) retourner sur le banc avec le retour de Nikola Pekovic (14 points, 12 rebonds). En face Kevin Love, conspué par son ancien public, s’est fendu d’un double-double 14 points, 17 rebonds. Kyrie Irving (12 points, 4 rebonds et 4 passes) et ses potes accueilleront Philadelphie pour tenter de prolonger leur série d’invincibilité. Minnesota se déplace à dallas.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS