Afrique CAN 2015- Serey Dié : «Donner tout ce que nous avons dans le ventre » contre la RDC

Serey Dié

La Côte d’Ivoire monte en puissance au fil de la compétition. Les hommes d’Hervé Renard restent convaincants notamment sur deux matchs face au Cameroun (1-0) et à l’Algérie (3-1). Et c’est avec plein de confiance que Serey Dié et les Eléphants abordent leur demi-finale de la CAN 2015 contre la RDC ce mercredi. Mais avant de se projeter vers une éventuelle finale, Serey Dié et ses coéquipiers devront venir à bout de la République Démocratique du Congo.

« C’est une belle équipe. Et nous sommes conscients que le match sera très difficile. Peu importe l’adversaire, ce qui compte c’est mon équipe, mes coéquipiers. Tant qu’on gardera la même mentalité qui nous guide actuellement, je pense qu’on pourra aborder sereinement tout adversaire qui se présentera devant nous dans cette compétition. Nous allons donner tout ce que nous avons dans le ventre et à la fin on fera les comptes, » a confié Serey Dié comme le rapporte abidjan.net.

Les hommes d’Hervé Renard ont sorti l’un des favoris de la compétition, l’Algérie (3 buts à 1) avec un doublé de Wilfried Bony et un troisième but libérateur de Gervinho au bout du temps additionnel. Les Ivoiriens sont plus que jamais favoris de cette Coupe d’Afrique. Mais Serey Dié ne veut pas entendre parler de statut de favori.

« Je pense que nous n’avons pas besoin du mot favori, car les Eléphants ne sont pas favoris. Ce qui prime chez nous, c’est le mot solidarité qui règne dans le groupe actuellement. Qui nous aide à avancer. En tout cas favori ou pas, nous on n’en a rien à faire. Nous sommes là pour faire notre boulot. Nous allons continuer à bosser tout en gardant la tête froide, avec beaucoup d’humilité. Et à la fin on fera le bilan », a ajouté Serey Dié.

CAN : 8 pays en course, un seul gagnant ! Lequel ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 2

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com