Actu CAN : Madjid Bougherra dans le panthéon du foot algérien !

B8yq1vmIAAA3xNl

Madjid Bougherra dit Boogy espérait vraiment finir sa carrière avec les Fennecs en soulevant cette coupe d’Afrique des Nations.

Le destin en a décidé autrement puisque l’Algérie a été éliminée par la Côte d’Ivoire sur le score de trois bus à un dimanche soir en quarts de finale.

Le défenseur central Madjid Bougherra aura porté 70 fois le maillot d’Elkhedra, mais pour lui l’heure est venue de quitter la sélection après dix ans d’une formidable histoire. Et il avait bien du mal à cacher son émotion !

« Après 11 ans de bonheur avec l’équipe d’Algérie, je pense que c’est le moment pour dire au revoir.

A 32 ans il sait qu’il restera à jamais dans l’histoire du foot de son pays comme par le passé, Mustapha ZitouniFodil Megharia ou le duo Kourichi-Guendouz

Pour Rafik Saïfi : « C’est un guerrier qui a tout donné son pays. Il aime son pays, il ne calcule pas. Il est rentré dans l’histoire du football mondial. Les Algériens ne l’oublieront pas.  C’est quelqu’un d’humain, il est un peu sentimental. C’est un fils de bonne famille. Mais sur un terrain, il ne lâche rien.»

Il aurait pu jouer à Bordeaux, l’OM et même au Paris-SG mais il a surtout fait l’essentiel de sa carrière en 2cosse avec les Glasgow Rangers où il a remporté le championnat à trois reprises (2009, 2010 et 2011).

« Il faut savoir partir, et tourner la page.  J’ai pris beaucoup de plaisir, mais il me restera un match amical en mois de mars pour finir avec mes coéquipiers »

Adieu l’artiste !

Qui va gagner la CAN ?

Notre sondage – Ici –

Qui va gagner la finale ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

securedownload

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS