Joseph Kabila: le président de la RD Congo à l’entraînement des Léopards

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




En pleine préparation de sa demi-finale de la CAN 2015 contre le Côte d’Ivoire mercredi, la RD Congo a eu la visite de son président. Joseph Kabila en visite en Guinée équatoriale s’est invité à la dernière séance d’entrainement des Léopards avant la bataille face aux Eléphants.

Jamais le terrain annexe du stade de Bata n’avait connu une telle affluence pour un entraînement. Joseph Kabila accompagné de Constant Omari Sélémani, président de la Fecofa (Fédération congolaise de football) a tenu à encourager ses joueurs pour réaliser l’exploit. « Je voudrais principalement vous voir pour vous féliciter au nom de toute la nation congolaise et vous  encourager. Vous féliciter parce que, pour la première fois depuis 1998, nous sommes arrivés en demi-finales de la Can », a-t-il déclaré. Un peu plus tôt, le chef de l’Etat congolais avait déjeuné avec les joueurs dans leur hôtel.

Les Léopards ont également reçu leurs primes après la qualification pour les quarts de finale et des promesses auraient été déjà faites en cas d’accession en finale et de titre.

Pour ce qui est de l’affrontement entre Léopards et Eléphants, Kabila déclare: « On va affronter les Éléphants. Comme vous le savez le Léopard est souvent très rusé. L’objectif est d’abattre demain un Éléphant. Ça sera notre trophée à nous ». 

DSCN9215

DSCN9197

DSCN9209

DSCN9200

DSCN9218

DSCN9194

DSCN9222

DSCN9204

 


Articles récents