Basket-Ball NBA : Anthony Davis et les Pelicans font chuter Atlanta

anthony davis

Toute série a une fin et celle d’Atlanta s’est produite cette nuit. Après 19 victoires consécutives, Atlanta a courbé l’échine face aux Pelicans. Emmenée par 6 joueurs à 10 points et plus  avec notamment Anthony Davis (29 points, 13 rebonds, 3 passes et 2 contres), New Orleans s’est imposée, 115-100.

Les Pelicans dérèglent la machine des Hawks dès l’entame de la rencontre et comptent 10 points d’avance au terme du premier quart temps, 32-22. Anthony Davis (19 points, 7 rebonds dans la premier période) et Eric Gordon (20 points dont 13 points avant la pause) notamment poursuivent le travail de sape et Atlanta accuse un retard de 13 points à la mi-temps. Jimmer Fredette (10 points) et Tyreke Evans (15 points et 12 passes) se signalent en seconde période pour contrer les efforts de Jeffe Teague (21 points, 7 passes) and co. Les pélicans se mettent définitivement à l’abri d’un éventuel retour des Hawk sur un dunk d’Omer Asik (9 points, 17 rebonds) à 6 minutes de le fin, 101-82. Le Germano-gambien Dennis Schöder (10 points, 5 passes et 2 rebonds) et le seul benchers des Hawks à atteindre les 10 points. Ils ne seront que 4 Hawks en double figures, insuffisant pour le leader de la conférence Est qui après un mois de Janvier sans la moindre défaite débute Février par un revers, 115-100.

Les Pelicans joueront le Thunder d’Oklahoma City au prochain match tandis que Atlanta sera aux prises avec les Wizards de Washington.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS