Basket-Ball NBA : Paul Pierce dans le Top 15 des meilleurs marqueurs

paul pierce

Avec la blessure qui l’éloigne pour la saison des parquets, Kobe Bryant ne fera plus la Une des records de la NBA. Toutefois, cette absence n’empêchera pas le toilettage du livre des statistiques du championnat nord-américain de basket par d’autres acteurs. Ainsi, cette nuit, Paul Pierce a grimpé d’une marche dans la hiérarchie des meilleurs marqueurs. The Truth est devenu le 15e meilleur scoreur de la NBA lors du match entre les Wizards et les Hornets.

A la suite d’un panier à 3-points -son premier tir dans le match-, Paul Pierce, 4e joueur à franchir la barre des 2000 tirs primés en carrière, passe devant Alex English. Avec 25 622 points en carrière, l’ailier des Wizards de Washington (11 points inscrits durant le match perdu face aux Hornets) est le 4e meilleur scoreur en activité derrière Kobe Bryant (32 481 points), Dirk Nowitzki (27 629 points) et Kevin  Garnett (25 884 points).

Kareem Abdul-Jabbar domine ce classement des meilleurs marqueurs de la NBA avec 38 387 points devant Karl Malone (36 928 points) et Kobe Bryant.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS