Afrique Sénégal: Aliou Cissé cité parmi les remplaçants d’Alain Giresse

aaaliou-cisse
Alors que l’élimination des Lions continue de faire des vagues au Sénégal, et un peu partout dans le landerneau sportif, un autre débat lié au futur sélectionneur des Lions en remplacement d’Alain Giresse, s’intensifie. 

Pour ce faire, et comme à chaque fois qu’une campagne est ratée par le Sénégal après une CAN, des noms circulent comme étant ceux qui sont potentiellement les probables futurs sélectionneurs des Lions.

Encore que si, certains se sont ouvertement manifestés à l’image de Lamine Dieng (coach de Niarry Tally et ancien sélectionneur des petites catégories), d’autres sont proposés par la rue.

Parmi eux, Aliou Cissé ancien capitaine des Lions en 2002 (avec une finale de la CAN au Mali et une place de quart finaliste au mondial asiatique).

Après une longue carrière de joueurs, de 1994 à 2009 dont 6 ans avec les Lions de 2000 à 2005, Aliou Cissé a raccroché en 2009 pour passer son diplôme français d’entraineur.

Adjoint cette même année là avec Louhans Cuiseaux ( D2 Française), avant de devenir intérimaire derrière Karim Sega Diouf lors des J.O 2012 de Londres, il a été confirmé comme coach olympique.

Mais sans jamais avoir eu une expérience locale avec un club quelconque. Contrairement à Amara Traoré qui pour se frayer un passage vers la sélection nationale, était retourné à la base à la Linguère de Saint – Louis ( L2 ) pour la hisser en L1, avant d’être promu.

Mais lui aussi, avait été emporté par la vague de Bata (CAN 2012)… Sauf que si Cissé n’a pas encore réagi  sur ce voeu, les propositions continuent à son égard. Reste à savoir s’il acceptera ce défi, risqué.

A rappeler que les Lions démarrent les éliminatoires pour 2017 en juin prochain.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS