Afrique Affaire Diafra Sakho: West Ham écope d’une lourde amende

Diafra sakho west ham

West Ham est punis. Le club de Premier league anglaise a été sanctionné par la Commission de discipline de la Fifa pour avoir refusé de laisser Diafra Sakho jouer la CAN avec la sélection nationale du Sénégal. Il est condamné à payer une amende de 100.000 Francs suisses, l’équivalent d’environ 62, 5 millions de Fcfa.

En effet, appelé par la Fédération Sénégalaise de football pour assister au stage de l’équipe nationale, puis à la CAN 2015 avec les Lions de la Téranga, Diafra Sakho a été retenu par West Ham en raison d’une blessure au dos qui devait nécessiter jusqu’à quatre à six semaines d’indisponibilité. Mais, voilà Diafra Sakho, annoncé absent pour plus d’un mois, qui rejoue et marque pour West Ham le 25 janvier dernier en Coupe d’Angleterre, au moment où le Sénégal était encore à la CAN.

Saisie par la Fédération sénégalaise, la Fifa a décidé de se pencher sur la question. Ce qu’elle vient de faire. D’après l’instance dirigeante du foot mondial, West Ham et Sakho ont violé l’article 5 de l’annexe 1 du Règlement de la FIFA concernant le statut et le Transfert des Joueurs. Le club anglais va donc payer une amende d’environ 62,5 millions de Fcfa.

Voilà qui apprendra aux clubs européens à mieux respecter les Fédérations africaines.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com