Afrique CAN 2015- Dieumerci Mbokani : « Si on se qualifie, on gagne la finale »

CAN 2015-Dieumerci Mbokani

Avec son doublé face au Diables Rouges du Congo, Dieumerci Mbokani a largement participé à la qualification de la RDC pour le dernier carrée de la CAN 2015. Florent Ibenge compte sur son avant-centre ce mercredi en demi-finale face à la Côte d’Ivoire. Avec Yaya Touré, quadruple meilleur joueur africain, mais aussi Gervinho, Bony et Gradel, la Côte d’Ivoire possède des joueurs de qualité pour faire la différence face à la RDC. Raison pour laquelle de nombreux observateurs voient les Eléphants partir avec les faveurs des pronostics. Cette situation n’impressionne guère Dieumerci Mbokani, même si le buteur congolais reconnait la supériorité de la Côte d’Ivoire.

« On a toutes nos chances. La Côte d’Ivoire a plus de vedettes que nous, mais ce sont les pieds qui devront faire la différence, pas les noms. En éliminatoires, nous les avons battus par 3-4 chez eux. On est en pleine confiance. Et je vous dis : si on se qualifie, on gagne la finale,» a confié le Léopard à la DH.

Dieumerci Mbokani a attendu le quart de finale de la CAN pour sortir du bois et inscrire un doublé. C’est donc en pleine confiance que l’attaquant et la RD Congo vont affronter la Côte d’Ivoire en demi-finale ce mercredi.

CAN 2015: que pensez-vous du niveau de l'arbitrage dans la compétition ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui va gagner la finale ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 5

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com