Afrique CAN 2015-Hervé Renard : « Revêtir le maillot de la Côte d’Ivoire ne suffira pas à battre la RDC »

can-2015-herve-renard-elephant

La fin de la CAN 2015 approche. Après des quarts de finale passionnants avec 16 buts inscrits en 4 matchs, place aux demi-finales. La RDC va donc croiser le fer avec la Côte d’Ivoire ce mercredi à Bata. Froids de réalisme et solides à toutes les lignes, les Éléphants sont plus que jamais favoris de cette Coupe d’Afrique. Mais cela ne suffit pas pour venir à bout des Léopards selon Hervé Renard, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

« Si on pense que simplement revêtir le maillot de la Côte d’Ivoire suffira à battre la RDC, on aura tout faux, » prévient Hervé Renard avant la demi-finale. Les éléphants sont largement donnés favoris, même si les Léopards de la RDC ont remporté une victoire spectaculaire (4-3) à Abidjan, le 15 octobre, en éliminatoires de la CAN 2015. Et la génération de Yaya Touré n’avait jamais perdu à domicile, ils vont être très revanchards.

« Revanchards ? » Oui, parce que les Ivoiriens n’ont pas oublié cette défaite concédée à Abidjan, en qualifications. « Un match assez mouvement », que le coach Hervé Renard n’a pas oublié. « On a certainement beaucoup plus changé que la RDC, mais elle a aussi changé, souligne l’ancien coach de Sochaux. Elle a apporté une ou deux touches importantes, notamment Mbokani, qui n’a pas joué contre nous en qualifications. C’est un joueur très important, qui  a marqué deux buts en quart et pèse énormément, il est puissant, fort dans le  jeu aérien et capable de conserver le ballon. Certains joueurs sont très  rapides sur les ailes. Ils ont aussi l’habitude de jouer ensemble depuis longtemps, avec comme base le TP Mazembé. »

CAN 2015: que pensez-vous du niveau de l'arbitrage dans la compétition ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui va gagner la finale ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 2

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com