Afrique CAN 2015-Tunisie: Le bureau de la Fédération va se réunir

jari

La Fédération tunisienne de football serait-elle sur le point de se plier aux injonctions de la CAF, qui a exigé des excuses publiques de la Tunisie pour avoir été soupçonnée de corruption ? Tout porte à croire que oui. En effet, à en croire certaines sources, la Fédération tunisienne doit se réunir ce mercredi pour donner sa position par rapport aux sanctions qui ont été prises contre la Tunisie. Ce serait aussi l’occasion pour l’instance dirigeante du football tunisien de voir dans quelle mesure répondre à la CAF à propos des excuses qu’elle exige avant le 5 février à minuit. Un communiqué devrait être publié par la Fédération  tunisienne à l’issue de la réunion.

Pour avoir crié au vol après l’arbitrage « scandaleux » du match qui l’a opposé à la Guinée Equatoriale lors des quarts de finale de la CAN 2015, la Tunisie a été sanctionnée par la CAF. Le pays doit tout d’abord s’acquitter des frais de dommages causés sur le terrain et dans les vestiaires après la rencontre. La Tunisie est amendée de 50.000 dollars « pour le comportement insolent, agressif et inacceptable des joueurs ainsi que des officiels ».

En plus, Issa Hayatou et les siens exigent d’elle des excuses avant le 5 février à minuit  « pour les insinuations de partialité et de manque d’éthique à l’encontre de la CAF et de ses officiels, ou à défaut de présenter des preuves irréfutables et tangibles  pour étayer les propos injurieux ». Les Aigles sont menacés d’exclusion de la CAN 2017 si les autorités du football tunisien ne cède pas aux exigences de la CAF.

CAN 2015: que pensez-vous du niveau de l'arbitrage dans la compétition ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui va gagner la finale ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 11

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Turki slim

    Et pour le joueur qui a craché sur le visage de le notre, quel désition de la CAF?

Comments are closed.