Afrique Congo: Claude Leroy dément sa démission

DSCN3779

Claude Leroy reste pour l’instant sélectionneur du Congo. Alors que des informations avaient annoncé son départ de chez les Diables rouges, le technicien français dément une démission et rectifie ses propos.

« Je n’ai jamais dit que j’ai démissionné, j’ai dit aux joueurs que suite à la manière dont j’ai été traité lors de la réunion tripartite FECOFOOT, ministère des sports et staff des Diables Rouges après la défaite contre le Nigeria à Pointe Noire, et au regard du climat actuel, et que j’étais en train de mener une réflexion pour la suite et qu’ils seraient les premiers à être informés si jamais une décision était prise« , a indiqué Leroy.

Le Congo a été éliminé en quarts de finale de la CAN 2015 par la RD Congo. Derrière, Claude Leroy mentionnait à ses joueurs sa déception vis-à-vis des dirigeants: « Je n’ai jamais accepté la manière dont j’ai été traité après la défaite contre le Nigeria à Pointe Noire. Je vous dis donc ma décision en priorité car je ne vais pas continuer à travailler avec vous. Au nom de mon staff, je vous félicite pour le travail abattu ». Finalement, ce n’était pas une démission. Leroy ajoute déjà travailler sur la journée FIFA de mars prochain.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com