France Open de Montpellier : Malek Jaziri a-t-il abandonné sous contrainte ?

malek jaziri

Malek Jaziri éliminé dès le premier tour du tournoi ATP de Montpellier. Le Tunisien, qui a atteint son meilleur classement ATP après un honorable parcours à l’Open d’Australie, 65e mondial, a abandonné le match l’opposant à Denis Istomin (61e à l’ATP).  Pourtant, Malek Jaziri avait remporté le premier set 6/3 en 42 minutes avant d’abandonner suite à une blessure au coude.

Sauf que l’organisation semble ne pas trop croire à cette version. Selon un tweet publié dans la foulée du forfait de Malek Jaziri, cet abandon serait plus une contrainte qu’un motif de blessure.

Le doute trouve son origine dans la position de la Fédération tunisienne de tennis (FTT) par rapport à Israël. En effet, en cas de qualification pour le second tour, le Tunisien aurait dû affronter l’Israélien Dudi Sela. On se souvient qu’en 2013 Jaziri avait été obligé de ne pas disputer son 3e tour au tournoi Tashkent Challenger qui devait l’opposé à Amir Weintraub. La position de la fédération tunisienne fait suite à la relation tendue qu’entretient Israël avec la Palestine. La FTT avait été sanctionné par l’ITF en 2014 en l’excluant de Coupe Davis. Mais apparemment la Tunisie n’a pas mis de l’eau dans son vin et de ce fait cause du tort au joueur qui pourrait donc voir sa progression à l’ATP perpétuellement minée.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS