Algérie Algérie: Anelka futur directeur technique NAHD?

anelkaa (Copier)

Avec Nicolas Anelka, on peut s’attendre à tout. Après son séjour éclair au Mumbai FC en Inde, l’ancien joueur de West Brom pourrait bientôt s’offrir une reconversion du côté de l’Algérie.

Si l’on en croit Selon les quotidiens algériens Compétition et Akhbarelyoum, repris par footmercato.net, l’ancien tricolore est arrivé à Alger hier mercredi, pour discuter avec les dirigeants du club afin de devenir le directeur technique du NAHD.

Il y a presque un mois, Nicolas Anelka se rendait en Algérie, sur l’invitation du président du NA Ussein Dey, Mahfoud Ould Zemirli. Tout le monde pensait que l’attaquant tricolore, libre de tout contrat depuis la fin de son passage en Inde, à Mumbai (2 buts en 7 apparitions), s’offrirait un dernier challenge en Division Une. Seulement, un point du règlement ne lui en donnait pas la possibilité. « Les lois relatives aux joueurs étrangers couvrant le droit d’évoluer dans le championnat algérien sont clairs : seuls ceux âgés de moins de 27 ans et internationaux au sein des sélections de leurs pays sont autorisés à signer dans nos clubs. Nous n’avons pas l’intention d’ouvrir une brèche dans ce registre », expliquait Mahfoud Kerbadj, le président de la LFP algérienne.

Anelka s’était dit séduit par le club et son environnement. « À ce que je vois, le club est bien structuré, il dispose de très bonnes installations, d’un stade d’entraînement ainsi que de toutes les commodités, c’est vraiment un très bon petit complexe, c’est vraiment très intéressant », avait-il lancé à Algérie 360°.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports