Afrique CAN 2015- André Ayew : « On espère que tout se passera bien avec les arbitres »

le-milieu-de-terrain-offensif-andre-ayew-

Timoré en début de compétition, le Ghana a rapidement retrouvé son envergure. Les Blacks Stars sont montés en puissance au cours de cette CAN 2015. Ce jeudi, André Ayew et les Ghanéens partiront favoris de leur demi-finale contre la Guinée équatoriale.

Déjà tombeurs de l’Algérie (1-0) et de l’Afrique du Sud (2-1) pour se hisser en tête du groupe dit « de la mort », les Black Stars ont ensuite marché sur la Guinée (3-0) et abordent cette demi-finale face au pays hôte dans les meilleurs dispositions. Désormais c’est une place en finale qui est en ligne de mire, même si André Ayew dit ne pas trop penser au sacre final.

« Le titre, on n’y pense pas. On ne pense qu’à la demi-finale. Ce sera un match très compliqué. On joue contre le pays organisateur, qui a montré de belles choses. On doit être très vigilant. En 2012, ils avaient atteint les quarts de finale et avaient fait un beau parcours. Ils sont dans la continuité. Ils ont de bons joueurs mais il y a aussi l’euphorie, tout le monde est derrière eux et ça les transcende. A nous d’être concentrés et d’essayer d’imposer notre jeu », a confié André Ayew à l’AFP.

Attention tout de même, la Guinée équatoriale a certes pu compter sur un arbitrage favorable pour faire tomber la Tunisie en quart mais n’est pas là par hasard. La Guinée équatoriale a bénéficié d’une énorme erreur d’arbitrage en quart de finale. Mais cela n’inquiète pas le milieu offensif des Black Stars.

« On ne pense pas à tout ça. Tout ce qui nous importe, c’est le terrain. On espère que tout se passera bien avec les arbitres. On n’a pas de craintes, » a ajouté André Ayew.

CAN 2015: que pensez-vous du niveau de l'arbitrage dans la compétition ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui va gagner la finale ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 11

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com