CAN 2015 : La Guinée Equatoriale souhaite écrire l’histoire

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Après une qualification en demi-finale entachée d’une grosse polémique sur l’arbitrage, la Guinée Equatoriale va tenter de se hisser en finale de la CAN 2015 face au Ghana ce jeudi.

 

Les Black Stars partent largement favoris dans cette rencontre. Mais attention tout de même, la Guinée équatoriale a certes pu compter sur un arbitrage favorable pour faire tomber la Tunisie en quart mais n’est pas là par hasard. Portés par la réussite de leur attaquant Javier Balboa, les équato-guinéens ont l’intention de poursuivre leur rêve.

 

« C’est l’histoire de David contre Goliath. Des puissants n’ont pas pu nous battre. On va voir où se termine le rêve. On est déjà content avec notre parcours mais on en veut plus maintenant. On souhaite écrire l’histoire », a confié le sélectionneur de la Guinée Equatoriale Esteban Becker.

 

Le dénouement de ce match sera donc forcément dans les esprits, jeudi à  Malabo, et les moindres faits et gestes de l’arbitre gabonais Eric Otogo  scrutés de très près. La Guinée Equatoriale a disputé une prolongation éprouvante pour les organismes face à la Tunisie au tour précédent et pourraient souffrir de l’enchaînement des matchs.

[poll id= »137″] [poll id= »138″]

Live-can-117


Articles récents