Afrique CAN 2015 : Le Ghana impressionne ! La Guinée Equatoriale veut surprendre

can-2015-Ghana-guinée equatoriale

Après la qualification de la Côte d’Ivoire au détriment de la RD Congo (3-1) pour la finale de la CAN 2015, place à la seconde demi-finale entre le Ghana et la Guinée Equatoriale. C’est une demi-finale assez inédite, puisque la Guinée Equatoriale est l’invité surprise de cette CAN 2015. Par contre, les Ghanéens sont à 90 minutes d’une finale et peut-être d’un nouveau titre après plus de 30 ans sans trophée.

 

 

Malgré une entrée difficile dans la compétition, les Black Stars se sont repris pour atteindre le dernier carré, pour la cinquième fois consécutive. Après un Mondial 2014 raté, les Black Stars sont à la hauteur des attentes. Les Ghanéens sont logiquement les favoris de cette rencontre. Ce sera la cinquième demi-finale de suite disputée par le Ghana. Timoré en début de compétition, le Ghana a rapidement retrouvé son envergure. Déjà tombeurs de l’Algérie (1-0) et de l’Afrique du Sud (2-1) pour se hisser en tête du groupe dit « de la mort », les Black Stars ont ensuite marché sur la Guinée (3-0) et abordent cette demi-finale face au pays hôte dans les meilleurs dispositions. Le Ghana reste sur trois victoires dans cette compétition et la demi-finale s’annonce a priori « facile » face à la Guinée équatoriale. Emmené par les frères Ayew ou encore par l’attaquant d’Everton, Christian Atsu, auteur d’un doublé face à la Guinée, le Ghana peut logiquement envisager une finale.

 

 

Mais attention tout de même car les Black Stars seront aux prises contre le pays organisateur dont la victoire devant la Tunisie (2-1) en quart de finale a été accompagnée de nombreuses critiques. Qu’importe, le Nzalang Nacional pourra encore compter sur ses fans pour réaliser un nouveau miracle. La Guinée équatoriale a certes pu compter sur un arbitrage favorable pour faire tomber la Tunisie en quart mais n’est pas là par hasard. La Guinée Equatoriale est invaincu depuis le début de la compétition avec 2  victoires et 2 nuls. Portés par la réussite de leur attaquant Javier Balboa (Estoril), les Guinéo-équatoriens ont l’intention de s’offrir une place en finale.

CAN 2015: que pensez-vous du niveau de l'arbitrage dans la compétition ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui va gagner la finale ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live-can-117

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com