Europe VI Nations / XV de France: Rory Kockott titularisé contre l’Ecosse

-

Le XV de France dispute ce samedi son premier match du tournoi des VI nations face à l’Ecosse au Stade de France. A cet effet Philippe Saint-André a dévoilé son groupe de 23 joueurs. Le sélectionneur français a décidé d’injecter dans son XV de départ Rory Kockott à la place de Sébastien Tillous-Borde out pour cette première journée. Le joueur de Castres a été préféré à Morgan Para à la mêlée. Après des entrées en cours de jeu contre les Fiji, l’Australie et l’Argentine durant la Tournée d’automne, Rory Kockott va connaître sa première titularisation. Le sud-africain d’origine sera le dépositaire du jeu français en association avec Camille Lopez.

« On voulait trouver une logique par rapport à la Tournée. Rory a travaillé sa complicité avec Camille depuis quinze jours. C’est un compétiteur dans l’âme. Il est très fort dans ses duels, que ce soit offensivement ou défensivement. Il a eu tout le mois de novembre pour intégrer les schémas. On connaît ses qualités de puncheur et de finisseur. C’est à lui, avec Camille, d’être le garant du jeu français, des ballons rapides et des ballons lents », a expliqué PSA après la publication de son groupe. 

Rabah Slimani (10 sélections) fait son retour dans le XV de France depuis la tournée de juin. Un retour par la grande porte pour le joueur du Stade français titularisé au poste de pilier droit.

Le XV de France pour le match contre l’Ecosse

Le XV de départ : Spedding – Huget, Bastareaud, Fofana, Thomas – (o) Lopez, (m) Kockott – Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap) – Maestri, Papé – Slimani, Guirado, Menini

Les remplaçants : Kayser, Atonio, Ben Arous, R.Taofifenua, Goujon, Parra, Talès, Lamerat

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS