CAN 2015: La Guinée Equatoriale lourdement sanctionnée par la CAF !!

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Son statut de « sauveur de la CAN 2015 » après le désistement du Maroc n’aura servi à rien. Après les incidents qui ont émaillé la seconde demi-finale de la CAN 2015 entre le Ghana et la Guinée Equatoriale, le pays organisateur a été lourdement sanctionné par la Commission de discipline de la CAF qui s’est réunie ce vendredi 6 février à Malabo.

Ainsi donc, la Commission, en application des articles 82, 83 et 151 du Code disciplinaire de la CAF, Code relatif au  principe de conduite, de responsabilité et à la sécurité lors de l’organisation des matchs, impose une amende de 100.000 dollars américains (environ 57 millions de Fcfa) à la Guinée Equatoriale pour « le comportement agressif et récidiviste de ses spectateurs ». Le pays est également sommé de « prendre en charge le coût de traitement de tous les blessés lors du match en question ».

La Guinée Equatoriale avait déjà été rappelée à l’ordre par la CAF et écopé 5000 dollars d’amende après le match qui l’a opposé à la Tunisie, match au cours duquel l’arbitrage lui a été trop favorable.

[poll id= »137″] [poll id= »138″] [poll id= »139″]

Live can 5


Articles récents