Afrique CAN 2015: La Tunisie ne s’est pas excusée, que va faire la CAF ?

Tunisie equipe

La Confédération Africaine de Football avait cru pouvoir intimider la Fédération tunisienne de football en la sommant de présenter ses excuses après les protestations et les accusations de corruption dont elle a été l’auteur suite à l’arbitrage « scandaleux » du match Tunisie-Guinée Equatoriale comptant pour les quarts de finale de la CAN 2015. Alors qu’elle avait jusqu’au 5 février à minuit pour faire son mea culpa à la CAF, la Tunisie a indiqué qu’elle ne présentera pas d’excuse à l’instance dirigeante du foot africain après une réunion de la Fédération le 4 février dernier. Effectivement, elle ne l’a pas fait et le délai fixé par Issa Hayatou et compagnie est désormais passé.

Qu’est ce qui attend la Tunisie ?

Après ce refus, il est clair que la Fédération tunisienne a opté pour un bras de fer avec la CAF. Reste à savoir si l’instance d’Issa Hayatou mettra à exécution ses menaces.

Il y a quelques jours, la CAF a menacé, au cas où la Tunisie refuserait de lui présenter des excuses, de « la possibilité de refuser la participation de l’équipe nationale à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2017 ».

Mettra-t-elle cette menace à exécution en dépit de l’injustice dont la Tunisie a été victime de la part de M. Seechurn Rajindraparsad ? La CAF est désormais prise entre le marteau et l’enclume. Si elle ne met pas sa menace à exécution, elle court le risque de pousser les gens à ne plus accorder de l’importance à ses injonctions. Si, au contraire, elle le fait, elle privera de la CAN 2017 une équipe dont tout le monde ou presque reconnait qu’elle a été injustement trichée.

CAN 2015: que pensez-vous du niveau de l'arbitrage dans la compétition ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui va gagner la finale ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui a marqué le plus beau but de la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 6

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com