Afrique CAN 2015 : Le Nzalang en tristesse après les incidents

CAN 2015-Ghana-Guinée Equatoriale

Le Ghana s’est qualifié pour la finale de la CAN 2015 en battant la Guinée Equatoriale 3 à 0 dans un match interrompu pendant plus d’une trentaine de minutes en raison de violents incidents impliquant des supporteurs, jeudi à Malabo.

La seconde demi-finale de la CAN 2015 a tourné au vinaigre, à l’entrée des dix dernières minutes du match. L’atmosphère n’était déjà pas franchement agréable sur la pelouse, avec un arbitre inlassablement harcelé par les hommes d’Esteban Becker.

Le sélectionneur de la Guinée Equatoriale n’a pas caché sa tristesse après les sérieux incidents qui ont émaillé cette rencontre de la CAN 2015.

«En ce qui concerne ce qui s’est passé avec les supporters, je suis vraiment triste», a expliqué le technicien argentin dans les propos relayés par l’AFP.

De son côté l’attaquant Emilio Nsue a déclaré «être désolé au nom de toute l’équipe». «Je n’avais jamais joué dans ce genre d’ambiance», a-t-il ajouté. Des jets de projectiles incessants sur l’arbitre et les joueurs ghanéens durant le match ont entraîné une interruption de près d’une demi-heure à huit minutes de la fin de la rencontre de la CAN 2015. Il a fallu l’intervention des forces de sécurité, à l’aide de gaz lacrymogènes et d’un hélicoptère, et l’évacuation d’une bonne partie des fans équato-guinéens pour pouvoir reprendre le jeu.

CAN 2015: que pensez-vous du niveau de l'arbitrage dans la compétition ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui va gagner la finale ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui a marqué le plus beau but de la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

 

Live-can-117

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com