CAN 2015 : Le Nzalang en tristesse après les incidents

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Ghana s’est qualifié pour la finale de la CAN 2015 en battant la Guinée Equatoriale 3 à 0 dans un match interrompu pendant plus d’une trentaine de minutes en raison de violents incidents impliquant des supporteurs, jeudi à Malabo.

La seconde demi-finale de la CAN 2015 a tourné au vinaigre, à l’entrée des dix dernières minutes du match. L’atmosphère n’était déjà pas franchement agréable sur la pelouse, avec un arbitre inlassablement harcelé par les hommes d’Esteban Becker.

Le sélectionneur de la Guinée Equatoriale n’a pas caché sa tristesse après les sérieux incidents qui ont émaillé cette rencontre de la CAN 2015.

«En ce qui concerne ce qui s’est passé avec les supporters, je suis vraiment triste», a expliqué le technicien argentin dans les propos relayés par l’AFP.

De son côté l’attaquant Emilio Nsue a déclaré «être désolé au nom de toute l’équipe». «Je n’avais jamais joué dans ce genre d’ambiance», a-t-il ajouté. Des jets de projectiles incessants sur l’arbitre et les joueurs ghanéens durant le match ont entraîné une interruption de près d’une demi-heure à huit minutes de la fin de la rencontre de la CAN 2015. Il a fallu l’intervention des forces de sécurité, à l’aide de gaz lacrymogènes et d’un hélicoptère, et l’évacuation d’une bonne partie des fans équato-guinéens pour pouvoir reprendre le jeu.

[poll id= »137″] [poll id= »138″] [poll id= »139″]

 

Live-can-117

 


Articles récents