Afrique CAF: Issa Hayatou a plaidé en faveur du Maroc

Hayatou nvo

L’information est donnée par L’Equipe ce samedi. Selon le média français, les sanctions infligées hier par la Confédération Africaine de Football (CAF) au Maroc auraient pu être plus lourdes, n’eut été l’intervention du président de l’institution, Issa Hayatou. En plus d’avoir été suspendu pour les deux prochaines CAN (2017 et 2019), le Royaume chérifien  devra payer une amende de 1 million de dollars et 8 millions d’euros pour dommages causés à l’instance dirigeante du foot africain. Mais à en croire L’Equipe, les sanctions prévues étaient plus contraignantes. Interdiction de toutes les compétitions des clubs et de la sélection nationale jusqu’en 2022, soit jusqu’à la Coupe du monde au Qatar, voilà la punition que certains décideurs voulaient infliger au Maroc. Une sanction qui aurait pu tomber si Issa Hayatou n’avait pas plaidé en faveur des Marocains. « Si vous faites ça, vous tuez le football marocain», a-t-il dit en substance. Finalement, il a été entendu.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. C’est une blague où quoi ?

    Le Maroc n’a pas demandé l’annulation mais le report de la CAN.

    Il faut rien donner à ce Mugabé du foot et quitter cette CAF de magouilleurs qui applique les deux poids deux mesures dans les sanctions.

    Six mois pour l’arbitre mauricien qui a avantagé l’équipe hôte( pour la récompenser d’avoir suppléer le Maroc) et une amende ridicule pour les incidents de la demi-finale qui ont ridiculisés l’Afrique.

    Voilà ceux que ce gerontocrate de Hayatou a sauvé car il faut pas prendre les marocains pour des abrutis.

    4 ans de suspension et 1 million de dollars et 8 millions d’euros et il nous sauve la mise !

    Plutôt les investir dans les infrastructures au Maroc plutôt que de les donner à cette mafia qui pense plus au fric qu’à l’Afrique meme quand le danger est EBOLA

  2. WOW, ENFIN LE MAROC SERA PARMI LES PAYS DE L EUROPE

Comments are closed.