CAN 2015- Florent Ibenge : « Nous voulons partir avec un moral fort »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La RD Congo affronte la Guinée Equatoriale cet après-midi pour une place sur le podium de CAN 2015. Les hommes de Florent Ibenge semblent plus armés pour arracher la 3ème place de la compétition. Les Congolais partent favoris en vue de ce qu’ils ont déjà montré durant cette 30e édition de la CAN. Après un premier tour mitigé, avec 3 matchs nuls, les Léopards ont sorti le grand jeu face au Congo en quart de finale. Face à la Côte d’Ivoire, les hommes de Florent Ibenge ont livré un bon match sans parvenir à se qualifier.

«L’équipe est tranquille. Je me suis amusé avec eux et je voulais dédramatiser tout ce qui s’est passé entre temps. Nous voulons partir avec un moral fort après la petite déception contre la Côte d’Ivoire», a affirmé Florent Ibenge.

Selon l’entraîneur, son équipe est prête pour gagner le match. «Le football, ce n’est pas pour faire plaisir. C’est pour gagner des matches», a-t-il indiqué. Une troisième place sera bonne à prendre pour Robert Kidiaba, qui joue sa toute dernière CAN avant de prendre sa retraite.

 

La dernière «petite finale» jouée par l’équipe congolaise est celle de la Can 1998 au Burkina Faso. Les Léopards avaient alors battu l’équipe organisatrice par 4 buts à 1 à l’issue de la séance de tirs au but.

[poll id= »137″] [poll id= »138″] [poll id= »139″]

Live can 7


Articles récents