Afrique CAN 2015 : Frank Acheampong prévoit une finale très passionnante contre les Éléphants

Acheampong-Ghana_

La finale de la CAN 2015 opposera le Ghana à la Côte d’Ivoire, deux géants du football africain, qui ne semblaient pas partir avec les faveurs des pronostics pour cette édition mais se sont qualifiées finalement assez logiquement. Le Ghana s’est imposé face à la Guinée Equatoriale (3-0) jeudi soir en demi-finales de la CAN 2015. A noter que la partie a été interrompue pendant plus d’une demi-heure en raison de gros problèmes de sécurité.

« Nous voilà en finale de la CAN ! C’est fabuleux pour ma première participation. Par contre, cette demi-finale contre la Guinée Equatoriale restera un mauvais souvenir. Nous avons mené le match de bout en bout, mais les supporters locaux ont malheureusement tout gâché. Dès qu’ils ont senti que la partie leur échappait, ils ont commencé à nous lancer de nombreux projectiles et notre rentrée aux vestiaires fut très compliquée après quarante-cinq minutes. Après la pause, ils s’en sont pris à nos supporters qui ont dû se réfugier sur le terrain pour se protéger. J’étais à peine monté sur la pelouse que le match fut interrompu plus de trente minutes. Un hélicoptère dut même survoler les tribunes pendant de longues minutes pour calmer les esprits», expliquait Frank Acheampong, le joueur d’Anderlecht dans les propos relayés par le site officiel du club belge.

Malgré ces incidents qui ont failli ternir l’image du football africain et de la CAN, Frank Acheampong était particulièrement ravi de s’être qualifié pour la finale.

« L’objectif est atteint avec cette qualification pour cette finale qui risque d’être très passionnante contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Nous sommes à une marche du sacre, nous ne voulons pas laisser passer cette chance »,  a ajouté Frank Acheampong.

CAN 2015: que pensez-vous du niveau de l'arbitrage dans la compétition ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui va gagner la finale ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui a marqué le plus beau but de la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live-can-92

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com