Afrique CAN 2015-Incidents: Le président Obiang Nguema accuse ses adversaires politiques

Nguema nvo

Teodoro Obiang Nguema est fâché, très très fâché. Le chef de l’Etat equato-guinéen n’a pas apprécié le comportement des supporters qui ont été à l’origine des incidents qui se sont déroulés au stade de Malabo lors de la seconde demi-finale de la CAN 2015 entre la Guinée Equatoriale et le Ghana. Et il a tenu à le faire savoir.

«Le continent africain et la communauté internationale nous ont applaudis pour cette décision courageuse d’abriter les matches de la CAN, malgré le peu de temps de préparation, les conditions économiques précaires et les difficultés pour maîtriser l’épidémie d’Ebola; maintenant il s’étonne de cette attitude infantile des habitants de Malabo qui n’est justifiée par aucune incohérence dans le déroulement du match », a déclaré Obiang Nguema ce samedi sur le site officiel de son gouvernement.

Tout en politisant ce qui s’est passé ce jeudi, le président equato-guinéen accuse en des termes à peine voilés ces adversaires politiques.

 «Malgré les efforts consentis, les ennemis des progrès et de la paix du peuple de Guinée équatoriale ont fait preuve de leur manque de maturité politique en organisant de violentes manifestations dans le stade de Malabo», a martelé le président Obiang Nguema.

Jeudi, des supporters du Nzalang nacional, furieux de la victoire du Ghana qui menait 3-0, ont interrompu la rencontre durant une trentaine de minute avec des jets de projectiles. Selon un bilan de la Confédération africaine de football, 36 personnes ont été blessées dont un gravement. La Guinée Equatoriale a écopé d’une amende de 100.000 dollars après ces incidents.

CAN 2015: que pensez-vous du niveau de l'arbitrage dans la compétition ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui va gagner la finale ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui a marqué le plus beau but de la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 7

 

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com