Afrique CAN 2015-Rajindraparsad Seechurn: L’arbitre mauricien ne se reproche rien du tout

mauricien

Rajindraparsad Seechurn a été à la Une de nombreux journaux sportifs africains et internationaux après son arbitrage jugé scandaleux de la rencontre qui a opposé la Guinée Equatoriale à la Tunisie lors des quarts de finale de la CAN 2015. Renvoyé au pays par la commission d’arbitrage de la CAF après cette débâcle, le sifflet mauricien dit avoir la conscience tranquille. Alors que beaucoup l’accusent d’avoir été corrompu et d’avoir délibérément sifflé en faveur du pays organisateur, Rajindraparsad Seechurn dit avoir la conscience tranquille.

 « J’ai fait preuve de professionnalisme durant toute la rencontre et je n’ai rien à me reprocher. C’est d’ailleurs pour cela que je ne vais pas éviter la presse. Je sais que j’ai agi en mon âme et conscience, d’ailleurs les membres de la commission d’arbitrage ont reconnu juste après la rencontre qu’il y avait un ‘soft penalty’. Durant mon passage à la CAN 2015, j’ai arbitré les rencontres opposant le Gabon au Burkina Faso et celle entre l’Algérie et le Sénégal sans avoir le moindre problème, la CAF avait même préconisé que j’arbitre la finale », a-t-il confié à son arrivée à l’Aéroport de son pays, sans cacher les difficultés auxquelles il fait face depuis cet épisode.

« Cela fait plus de dix ans que j’officie comme arbitre international et je n’ai jamais eu de souci. Je traverse actuellement un moment très difficile et ce n’est pas évident pour ma famille non plus. Je la remercie d’ailleurs pour sa présence et je remercie également tous ceux qui m’ont soutenu ».

CAN 2015: que pensez-vous du niveau de l'arbitrage dans la compétition ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui va gagner la finale ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui a marqué le plus beau but de la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 8

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com