Clubs FC Porto: Brahimi et Aboubakar avertis

Brahimi porto nvo

Yacine Brahimi et Vincent Aboubakar étaient à la CAN 2015 respectivement avec l’Algérie et le Cameroun. De retour dans leur club après presque un mois d’absence, il n’est pas évident qu’ils reprennent leur place de titulaire d’entrée. C’est ce qu’a confié Julien Lopetegui, entraîneur du FC Porto.

 « On a joué un mois entier sans Brahimi et aussi Aboubakar (attaquant du Cameroun). On a recruté des joueurs à titre de prêt pour suppléer leur absence. Maintenant, ils sont de retour et je pense que la concurrence est bonne pour le club, pour l’entraîneur et pour tous les joueurs. Ils doivent se soumettre à cette concurrence et savoir que ce qu’ils ont fait auparavant avec nous n’est pas suffisant et ne leur garantit en rien une place de titulaire », a-t-il dit dans la presse portugaise, avant de revenir sur le cas particulier de Yacine Brahimi.

« Malheureusement pour Brahimi, l’Algérie s’est fait éliminer du tournoi et je vois qu’il est revenu un peu déçu. Il doit oublier cette compétition et retrouver rapidement ses forces, d’autant qu’on a vu qu’il a joué beaucoup de matchs en peu de temps et sous des conditions climatiques très difficiles. Il doit se réadapter à son nouvel environnement pour qu’il puisse nous apporter le plus qu’on attend de lui ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com