Foot Europe OM : Rod Fanni veut aller au bout et se battre pour le titre

FOOTBALL : Marseille vs Nantes - Ligue 1 - 28/11/2014

L’Olympique de Marseille se déplace ce samedi à Rennes dans le cadre de la 24ème journée de la Ligue 1. Cette rencontre s’annonce très intéressante pour Rod Fanni et les Olympiens qui n’arrivent pas à retrouver le niveau qu’ils ont connu en début de saison. Battus à Nice lors de leur dernier déplacement (2-1), les Olympiens ont pu compter sur une 11e victoire de rang au Vélodrome face à Evian (1-0) pour rester au contact de Lyon et Paris dans la course au titre.  Surtout que les Lyonnais et les Parisiens s’affrontent dimanche pour le grand choc de la Ligue 1 ce week-end.

« Aujourd’hui, c’est moins bien mais on a tout pour aller au bout et se battre pour le titre. Ça nécessite beaucoup de travail sur nous-mêmes. Le coach l’a dit, ce week-end sera un des moments forts du championnat avec notre déplacement à Rennes et la rencontre PSG-Lyon. Il y a une possibilité de basculer devant. Et peut-être de s’installer pour avoir notre destin entre nos mains si on fait bien les choses, » a confié Rod Fanni en conférence de presse.

Pour l’OM, l’année 2015 a moyennement débuté avec des victoires à domiciles et des défaites à l’extérieur. Rod Fanni  et les Marseillais n’ont gagné aucun de leurs huit derniers matchs disputés à l’extérieur.

« On veut gagner le plus tôt possible à l’extérieur. Si on veut jouer les premiers rôles, il faut gagner le plus tôt possible à l’extérieur. Il faut combler ce déficit. Toutes les équipes sont super motivées contre nous. On fait figure de tests. Et par nos erreurs, on a aussi participé à nourrir d’espoirs nos adversaires. Ils croient plus en leur chance. On a donné le bâton pour se faire battre. Les équipes ne venaient pas nous chercher. Maintenant, ce n’est plus le cas. On doit mieux coordonner nos déplacements. C’est ce qui nous a fait défaut. Certaines équipes on réussit à contrecarrer nos mouvements, » a ajouté Rod Fanni.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com