Clubs Bastia: Giovanni Sio veut oeuvrer au maintien de Bastia

Sio

Giovanni Sio est de retour en France. L’Ivoirien a été prêté au Sporting Club de Bastia par le FC Bâle. Sio a justifié son choix auprès de nos confrères de Footmercato.

« Mon passage à Sochaux avait été plutôt bon, j’avais envie de revenir en Ligue 1, de montrer mes qualités. Je suis très content d’être ici. J’avais reçu des offres de Turquie et d’Angleterre, mais pour moi c’était secondaire. J’ai eu cette proposition de Bastia, à laquelle j’ai dit oui tout de suite », a dit l’Eléphant.

C’est l’occasion pour lui de se souvenir du challenge qu’il a déjà vécu à Sochaux il y a deux saisons.

« Ce challenge ressemble à celui de Sochaux, le club essaie de se maintenir, Bastia a les qualités pour le faire. L’équipe est prête à tout, est ambitieuse, combative, ça me correspond. Il y a une atmosphère positive au sein du groupe, à nous d’être solidaires. Il y a beaucoup de talent individuel, et si on continue à jouer comme mercredi à Monaco, on peut faire de grandes choses ».

Giovanni Sio est très motivé. Il compte mettre tout en œuvre pour que Bastia se maintiennent en Ligue 1.

« La première chose, ce sera de maintenir le club. Pour cela, il faudra marquer des buts, et en tant qu’attaquant je me dois de marquer. J’ai envie d’apporter le maximum à cette équipe, et marquer un maximum. Je suis prêté, je vais pouvoir me montrer. Il y a une option d’achat, donc pourquoi pas, à la fin de la saison, rester à Bastia. Je me sens bien ici vu l’accueil que mes coéquipiers m’ont réservé, à moi de faire une bonne saison, et ensuite on verra ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com