Afrique CAN 2015-Ghana: Ayew veut jouer la finale sans pression

Ayew ghana nvo

Même si le Ghana a toujours été l’une des meilleures formations du continent africain, personne ne misait sur lui au début de cette CAN 2015. Alors que les Black Stars vont affronter les Eléphants de la Côte d’Ivoire ce soir, André Ayew, milieu de terrain ghanéen, estime que son équipe va aborder la rencontre sans pression.

 « Avant ce tournoi, personne ne comptait sur nous. Et on a eu trois sélectionneurs en six mois. On est là sereinement, tranquillement, on va essayer de gagner pour rendre notre peuple fier », a-t-il dit en conférence de presse.

La dernière fois que le Ghana a été en finale à la CAN, c’était en 2010 en Angola. Il s’est incliné contre l’Egypte. André Ayew n’a pas manqué de rappeler cet épisode et de le comparer à aujourd’hui.

« Par rapport à 2010, ce sont des finales différentes. On avait 13 ou 14 joueurs qui avaient gagné le Mondial des moins de 20 ans peu avant. On est entré sur le terrain et on a attaqué, attaqué, et à la fin l’Egypte a marqué. On manquait d’expérience. Cette fois, on a plus d’expérience, on espère que cette finale sera la bonne. Les gens on oublié la finale en Angola. On va faire notre boulot et tout donner. J’espère que les dieux du football seront de notre côté », a conclut le joueur de Marseille.

CAN 2015: que pensez-vous du niveau de l'arbitrage dans la compétition ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui va gagner la finale ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Qui a marqué le plus beau but de la CAN 2015 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Live can 7

 

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com