CAN 2015- Robert Kidiaba : « C’est le dernier match avec mon équipe nationale »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La République Démocratique du Congo a pris la 3ème  place de la CAN 2015, en s’imposant aux tirs au but face au pays organisateur, la Guinée Equatoriale, samedi à Malabo. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 0-0. Robert Kidiaba et ses coéquipiers se sont ensuite montrés les plus adroits dans les tirs au but 4-2.

Si le match a manqué de rythme et les attaquants des deux sélections sont restés muets, c’est un gardien de but, Robert Kidiaba, qui s’est illustré en arrêtant tout d’abord le tir au but de Raúl Fabiani Bosio puis en reproduisant sa célèbre danse après avoir offert la troisième place à son équipe. Notons que c’est la toute dernière danse de Robert Kidiaba avec sa sélection vu qu’il a décidé d’arrêter sa carrière internationale comme il l’avait annoncé avant le début de cette CAN 2015.

«Je suis vraiment très content. Et puis c’est le dernier match que je viens de disputer avec mon équipe nationale. Je ne sais pas manifester. Je vais aller manifester ça au Congo. J’étais vraiment déterminé pour ce match. J’avais reçu beaucoup d’appels. Ils m’ont dit : ”Il faut que tu joues le match que tu n’as jamais joué. ”Je me suis donné durant tout le match pour qu’on arrache même les tirs au but. Dieu merci, on a remporté la troisième place. J’arrête avec l’équipe nationale. Si je dois intervenir, je vais intervenir», a déclaré en fin de partie Robert Kidiaba.

Finalement, les Congolais ont pu compter sur leur gardien vétéran  pour sauver leur compétition.

[poll id= »137″] [poll id= »138″] [poll id= »139″]

Live-can-117


Articles récents