Clubs Cristiano Ronaldo: Même dans les universités, on étudie la star portugaise!

cristiano-ronaldo

L’aura de Cristiano Ronaldo traverse les frontières. Plus qu’un simple footballeur, l’attaquant portugais est un modèle que tout le monde veut désormais étudier…même dans les universités.

Cristiano Ronaldo, sujet d’un cours à l’Université Colombie-Britannique Okanagan au Canada, c’est la preuve que l’attaquant du Real Madrid n’est pas qu’un joueur de football. En effet, le professeur Luis Aguiar a eu l’idée de proposer « L’Etude du phénomène Cristiano Ronaldo », soit le nom de son cours, au programme à partir du mois de janvier dernier. Une initiative dont les origines remontent au Mondial 2014 durant lequel le professeur de sociologie a entendu « les commentateurs parler en boucle des conséquences d’une victoire du Portugal, emmené par Cristiano Ronaldo, sur le pays ». Et pas seulement dans son pays natal d’ailleurs.

« Partout sur la planète, les gens sont captivés par la combinaison de ses qualités techniques et de son allure, a-t-il expliqué dans des propos repris par Sports Illustrated. (…) L’influence de Cristiano Ronaldo va bien au-delà du monde du football. Il a une influence sur la culture, le sexe, le niveau d’apparence physique, etc. Il fait très attention de donner une image de lui-même qui va au-delà du football. C’est vraiment intéressant pour un sociologue », a ajouté Luis Aguiar qui en a profité pour lancer un appel au triple Ballon d’Or en vue d’une intervention dans son cours.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports