Algérie Islam Slimani : L’Algérien apte pour le derby de Lisbonne

islam-slimani

Touché lors de la CAN 2015, Islam Slimani est apte pour le derby de Lisbonne entre le Sporting et le Benfica ce dimanche dans le cadre de la 20ème  journée du championnat portugais. L’attaquant international algérien avait quitté la CAN 2015 avec les Fennecs diminué physiquement. Mais selon la presse portugaise, Islam Slimani est en forme pour le derby de Lisbonne.

Contraint à une charge de travail importante, «Slimani résiste bien», selon le quotidien spécialisé A Bola, qui prédit que l’attaquant des Verts sera en mesure de faire «au moins son entrée en cours de jeu». Islam Slimani  s’était blessé à la cuisse lors du deuxième match de l’Algérie lors de la  CAN face au Ghana. Islam Slimani, qui est à sa deuxième saison au Sporting, a inscrit 9 buts en 20 matchs, toutes compétitions confondues, avec son club et détient cinq passes décisives.

Le derby entre le Sporting (3e) et le Benfica (1er à sept points) revêt un enjeu comptable important. Grâce à une série de 10 matchs  sans défaite dont 8 victoires, Islam Slimani et ses coéquipiers  font un retour en trompe sur la tête du championnat, et nul doute qu’une victoire face à l’ennemi local, le Benfica Lisbonne, terminerait d’inscrire des idées de titre dans la tête de tous les supporters du Sporting.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com