Basket-Ball Afrobasket 2015 : La Côte d’Ivoire qualifiée

elephants basketteurs_elim afrobasket 2015

Week-end gagnant pour les Eléphants de Côte d’Ivoire.Quelques heures avant le sacre de Yaya Touré et compagnie à la 30e CAN, ce sont les basketteurs ivoiriens qui ont validé leur qualification pour le 28e Afrobasket, Tunisie 2015. Logés dans le groupe D des éliminatoires (Zone III) de la compétition avec pour seul adversaire de poule le Bénin, les Eléphants basketteurs ont validé leur qualification à l’issue du match retour disputé ce dimanche. Ils ont disposé des Ecureuils du Bénin, 62-49.

Les poulains de Téa Oliver ont remporté la double confrontation disputée Hall des Sports de Cotonou (Benin). Le match aller joué samedi 7 février dans la même salle s’était soldé par une victoire des Ivoiriens, 57-69.

Demi-finaliste de l’Afrobasket 2013, la Côte d’Ivoire rejoint l’Egypte et Ouganda les pour la phase finale de l’Afrobasket 2015 prévue en aoûte prochain en Tunisie.

La Côte d’Ivoire, l’Egypte et les Seychelles sont également qualifiés pour le tournoi de basketball des Jeux Africains Brazzaville 2015, en septembre.

 

La liste des 12 Eléphants retenus par Téa Olivier pour la double confrontation face aux Ecureuils:

Gbotto Pierre Celestin (ABC, meneur), Méité Alassane (ABC, meneur), Affi Anderson (ABC, ailier), Konaté Stéphane (ABC, ailier), Oka Kévin (AZUR, ailier), Karaboué Mohamed (AZUR, ailier), Agolé Stéphane (SOA, ailier), Amara Kamaté (JCA, ailier), Kraka Serge (ABC, pivot), Pohoulou Serge (Stade, pivot), Allou Jourdain (Tanta Club, Egypte, pivot), Tapé Eric (FECAMP Basket, France, pivot).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. La tunisie va t’elle reporté afrobasket 2015 par crainte d’ebola????

Comments are closed.