Atsu, Ayew, Bony: toutes les récompenses de la CAN 2015

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La CAN 2015 est rentrée dans l’histoire dimanche avec le sacre de la Côte d’Ivoire. Les Eléphants sont venus à bout des Black stars du Ghana tard dans la nuit après une folle séance de tirs au but (9-8 après 11 tirs partout). Deuxième sacre continental pour la Côte d’Ivoire, mais belle moisson de récompenses individuelles pour le Ghana.

Pas vraiment de quoi consoler mais le Ghana s’est taillé la part du lion au moment des mérites individuels après la finale de la CAN 2015. Le plus beau but de la compétition est allé à Christian Atsu pour son second but en quarts de finale face à la Guinée. Un lobe de plus de 30 mètres sur Naby Yattara. La CAF (Confédération africaine de football) a dévoilé les 5 plus belles réalisations du tournoi.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GfQIdekYjm8[/youtube]

Le joueur d’Everton (prêté par Chelsea) est également meilleur joueur de la compétition. Il succède ainsi au Burkinabé Jonathan Pitroipa.

Afriyie-Acquah, homme de la finale !

Andre Ayew inconsolable après la finale finit meilleur buteur du tournoi avec 3 réalisations. Trois autres joueurs ont également atteint ce quota de buts. Il s’agit du Tunisien Ahmed Akaichi, de l’Equato-Guinéen Javier Balboa et des Congolais Thievy Bifouma et Dieumerci Mbokani.

ddpepsi

Le joueur Fair Play de la CAN 2015 se nomme Kwesi Appiah. L’attaquant de Cambridge (D4 anglaise) a impressionné pour sa première compétition sur le sol africain.

Sur la finale, le milieu de terrain ghanéen Afriyie-Acquah a été élu Homme du match, tandis que l’Ivoirien Wilfried Bony repart avec le trophée du joueur Fair Play.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Jr1KUzRWRAw[/youtube]

 

chriatsu

Toutes les récompenses

But du tournoi: Christian Atsu (Ghana)

Joueur Fair Play de la finale: Wilfried Bony (Côte d’Ivoire)

Joueur du tournoi: Christian Atsu (Ghana)

Homme de la finale: Afriyie Acquah (Ghana)

Meilleur buteur de la compétition: Andre Ayew (Ghana) 3 buts

Joueur Fair Play de la compétition: Kwesi Appiah (Ghana)

Gardien de la compétition: Sylvain Gbohouo (Côte d’Ivoire)

Equipe Fair Play du tournoi: RD Congo

 


Articles récents