Afrique CAN 2015 – Côte d’Ivoire: Yaya Touré et les Eléphants accueillis en héros!

Côte d'Ivoire Accueil Eléphants

Yaya Touré et ses coéquipiers ont été accueillis par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara et plusieurs membres du gouvernement ce lundi à l’aéroport Félix-Houphouët-Boigny.

14h 15 minutes ce après-midi, aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, un océan d’hommes venus dire « akwaba » (bonne arrivée) aux champions d’Afrique. Après leur victoire dimanche face au Ghana, Yaya Touré et ses coéquipiers ont reçu les honneurs de toute la Côte d’Ivoire nation avec en tête le Président de la République Alassane Dramane Ouattara.
Des milliers de supporteurs, vêtus du maillot orange de l’équipe nationale ont également pris d’assaut les artères principales de la capitale ivoirienne pour réserver un accueille chaleureux aux héros ivoiriens. De l’aéroport au stade Félix-Houphouët-Boigny la mobilisation est totale.

Selon la Radio télévision ivoirienne (RTI), citée par abidjan.net, le cortège lds champions d’Afrique après l’étape de l’aéroport s’ébranlera par la suite vers le Plateau (un quartier d’Abidjan) en passant par la Place Akwaba de Port-Bouët et le boulevard Valéry-Giscard-d’Estaing.

 

Au Plateau, le circuit prévoit la Place de la République, le Cercle des rails, la Cité administrative, le ministère de l’intérieur et de la sécurité. Le stade Félix Houphouët-Boigny (déjà envahi par une marrée humaine) constituera le point de chute de cet accueil. Une cérémonie de décoration est prévue, mardi.

La Côte d’Ivoire a remporté ce dimanche la finale de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football au stade de Bata en Guinée équatoriale, 23 ans après son premier trophée de en 1992 au Sénégal.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports