Afrique Egypte: Encore 22 morts pour un match de foot ! Championnat suspendu

viole

Les vieux démons ont resurgi dans le football égyptien dans la nuit de dimanche. Lors du match Zamalek – ENPPI, 22 supporters ont trouvé la mort après des heurts avec la police. Un nouveau drame dans le football local qui se remettait à peine de celui de février 2012 à Al Masry.

« Un grand nombre de supporters de Zamalek sont venus au stade pour assister au match et ils ont tenté de franchir les grilles par la force. Les forces de sécurité ont dû les empêcher de continuer à s’en prendre aux installations du stade« , indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.Les premières décisions, ne se sont pas faites attendre. L’EFA (Fédération égyptienne de football) a décidé dans la foulée de suspendre jusqu’à nouvel ordre le championnat.

Cet événement survient que les autorités venaient de lever l’interdiction du huis clos des matchs de championnat depuis deux ans. Les rencontres du championnat égyptien se déroulent avec un public limité pour des raisons de sécurité depuis les émeutes qui avaient fait 70 morts à l’occasion d’un match à Port Saïd il y a trois ans.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com