Actu CAN 2015 : La Côte d’Ivoire championne, Gervinho n’a « jamais vécu ça »

gervinho

De retour en Côte d’Ivoire avec le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations de football, les Eléphants ont été accueillis par plus d’un million de personnes, le président Alassane Ouattara en tête, au stade Houphouët Boigny. Gervinho a été impressionné par la réaction spontanée du public sportif.

« A chaque carrefour, il y avait toujours une foule qui sautait. C’est impressionnant, je n’ai jamais vécu ça. J’ai vécu ça d’une autre façon à Lille (après le titre de champion de France en 2011,ndlr), mais là c’est un autre monde de pouvoir vivre ça », assure l’ailier au micro de RFI.

« Gagner un trophée pour son pays, je pense que c’est extraordinaire. On revient de très loin, on a fait un long chemin, ça n’a pas était facile pour nous depuis le début », souligne-t-il. « On partait dans cette compétition en n’étant… pas favori je dirais, mais on a prouvé que l’on reste toujours la Côte d’Ivoire. »

La Côte d’Ivoire a remporté la 30è édition de la CAN devant le Ghana, à l’issue d’une finale palpitante disputée à Bata, en Guinée Equatoriale.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com