Afrique Espérance de Tunis : Ferreira De Morais nommé entraîneur

Ferreira De Morais

Un nouvel entraîneur à la tête de l’Espérance de Tunis. José Manuel Ferreira De Morais a été officiellement nommé nouveau patron des Sang et Or.

Le technicien portugais remplace à ce poste Khaled Ben Yahia. Il sera le troisième entraîneur de ce club, depuis le début de cette saison. Il va démarrer ses fonctions ce mardi avec l’équipe première. Il sera présenté demain mercredi à la presse.

L’Espérance de Tunis occupe actuellement la 4è place avec 25 points, loin derrière le Club Africain, leader avec 33 points. L’Etoile Sportive du Sahel et le Club Sportif Sfaxien sont respectivement 2 et 3è dans le classement après la 15è journée.

José De Morais a déjà effectué un court passage en Tunisie après avoir entraîné en 2008 le Stade Tunisien et pendant quelques mois en 2009 chez l’Espérance Sportive de Tunis avant d’être évincé après sa défaite lors du derby de la capitale 3-0 face au Club Africain à quatre journées du terme du championnat.

Âgé de 49 ans, De Morais était parmi le staff des adjoints de José Mourinho à l’Inter de Milan, au Real Madrid et actuellement à Chelsea.

Il aurait choisi un entraîneur adjoint ainsi qu’un préparateur physique parmi son staff technique et devrait signer dans les prochains jours un contrat le liant à l’Espérance Sportive de Tunis, dont la durée sera communiquée ultérieurement.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com