Congo Christoffer Mafoumbi : Le Congolais s’entraine avec la réserve de Lens

Christoffer Mafoumbi

Malgré une prestation remarquable durant la CAN 2015 avec les Diables Rouges du Congo, Christoffer Mafoumbi se trouve au chômage. Malgré une élimination en quarts de finale de la dernière grand-messe du football africain, le gardien de but congolais fait partie des révélations de la compétition.

Christoffer Mafoumbi était titulaire avec le Congo lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations mais se retrouve désormais sans club. Le Diable Rouge est aujourd’hui dans une situation délicate, au chômage depuis son licenciement économique au Pontet (CFA). De fait et dans l’attente de futures opportunités, Christoffer Mafoumbi est revenu au RC Lens, son ancien club.  Comme le rapporte le Racing  club de Lens sur son site officiel, le jeune gardien est donc revenu s’entraîner à la Gaillette au sein de l’équipe de CFA d’Eric Sikora, le temps de trouver un nouveau challenge.

Rappelons que l’ancien Lillois a porté le maillot sang et or entre 2011 et 2014. Un transfert n’est toutefois pas à l’étude avec son ancien club, mais cela lui permettra de garder la forme.  Le jeune gardien de 20 ans, passé par le RC Lens, a particulièrement brillé avec sa sélection du Congo. Ses prestations devraient attirer les regards d’un peu partout.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com