Belgique Gaby Mudingayi : Le Belgo-Congolais signe à Cesena

Gaby-Mudingayi

Gaby Mudingayi peut désormais renouer avec la compétition. L’ancien international belge d’origine congolaise va se relancer en Serie A.

Gaby Mudingayi a trouvé un accord avec l’AS Cesena, pensionnaire de la première division italienne. Le joueur retrouve un champion qu’il connait très bien. Un temps cité en Espagne, Gaby Mudingayi n’a pas pu être engagé par le club de Elche (D1 espagnole) avec lequel il s’entraînait depuis fin octobre. . En effet, le club de la Liga est interdit de transfert en raison de ses soucis financiers. Résultat, le deal n’avait pu se conclure malgré l’envie du joueur et du coach Fran Escriba de collaborer. Gaby Mudingayi s’est entraîné pendant plus de trois mois avec le club de D1 espagnol où l’entraîneur avait fait du défenseur belgo-congolais sa priorité maximale.

Gaby Mudingayi est arrivé il y a plus de dix ans en Italie, lors de son transfert de la Gantoise vers Torino en 2004. Il avait ensuite porté le maillot de la Lazio, de Bologne et de l’Inter Milan, club qui l’avait libéré de son contrat. La tâche de Gaby Mudingayi sera donc désormais d’aider Cesena à se sauver en D1. International belge à 17 reprises, il était sans club depuis la fin de son contrat en juin 2014.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com