Afrique Le Maroc rejette l’ensemble des sanctions de la CAF

FRMF nvo

Le Comité directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) n’est pas d’accord avec la Confédération Africaine de Football (CAF). Réuni ce mardi après les sanctions infligées par l’instance dirigeante du football africain au football marocain, la FRMF s’est dit « étonné » de cette sanction et a tenu à le faire savoir officiellement.

« Le Comité Directeur de la FRMF rejette l’ensemble de ces sanctions sportives et financières et considère que les décisions prises par le Comité Exécutif de la CAF vont à l’encontre du développement du football africain, et ne reposent sur aucune base réglementaire », a indiqué le comité. La FRMF entend prendre des mesures pour que ses sanctions soient levées.

«  Il s’engage à prendre toutes les dispositions et mesures nécessaires pour faire prévaloir les droits et intérêts du football marocain ».

Vendredi dernier, la CAF a eu la main très lourde contre le Maroc après le refus du royaume chérifien d’accueillir la CAN 2015, finalement jouée en Guinée Equatoriale. En plus d’avoir été interdit des éliminatoires des CAN 2017 et 2019, le Maroc a écopé de lourdes sanctions financières. Les autorités du foot marocain devront certainement faire appel devant la CAF et pourquoi pas, devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. Marocain sans frontières

    Bonjour,
    Le Maroc n’as pas refusé d’organiser la CAN!
    Il a demandé son report.
    Merci d’insister sur ce détail très important.
    Cordialement,

  2. Je suis d’accord avec vous!! Et autre chose le Maroc écope de 3 coupes d’Afrique 2015 – 2017 -2019.

  3.  » le refus du royaume chérifien d’accueillir la CAN 2015″
    Merci de rectifier l’erreur, il ya pas eu un refus tout simplement une demande de report. c’est la federation qui a refuser le report.

  4. L’excuse. Que la fédération. .marocaine à avancee (Ebola).N est pas sérieuse, .La Ram.effectue.+vols vers l+pays d Afrique. Et le Maroc accepté un pays touché. Par l épidémie. De se prépare. Au Maroc (guinée) sans se soucier de la propagation du virus

Comments are closed.