NBA : Giannis Antetokounmpo et Westbrook élus Joueurs de la semaine

Benoit DOSSEH / ATS




C’est un plébiscite qu’ont reçu les joueurs de la semaine du 2 au 8 février de la NBA. Giannis Antetokounmpo à l’Est et Russell Westbrook sont les deux players qui ont marqué la période.

Joueur au potentiel énorme selon les observateurs de la NBA, Giannis Antetokounmpo décroche pour la première fois de sa jeune carrière le titre de Player of the week. Grec de père nigérian, l’ailier polyvalent de Milwaukee Bucks a fait montre de sa classe avec un match à 25 points face aux Lakers. Un record en carrière qu’il a vite effacé des tablettes deux jours après contre les Rockets (27 points). Auteur de quatre double-doubles lors de ses cinq derniers matchs, le Greek Feak a conduit les Bucks à un bilan de 3 victoires et 1 défaite sur la semaine. Il tournait à 19,5 points, 11,5 rebonds, 3 passes et 1,8 contre de moyenne.

A l’Ouest Russell Westbrook a été aussi énorme. Il a mené le Thunder à un bilan de 3 victoires et 1 défaite avec deux matchs à 45 et 48 points. RussWest a compilé durant la semaine une moyenne de 34,3 points, 9,3 rebonds et 9 passes.


Articles récents