Actu Sénégal : Dussuyer et Duarte veulent succéder à Giresse

giresse

La « guerre »pour la succession d’Alain Giresse à la tête des Lions de la Teranga est déclenchée. Plusieurs techniciens ne cachent pas leur ambition de prendre le poste laissé vacant par Giresse, après l’élimination du Sénégal en phase de poule de la dernière Coupe d’Afrique des Nations de football.

Paulo Duarte est sur le marché, à la recherche d’un point de chute. L’ancien coach du Gabon est sensible au poste de sélectionneur des Lions de la Teranga : « Je n’ai pas encore déposé de dossier de candidature pour le poste de sélectionneur du Sénégal. Je n’ai pas, non plus, de contact avec la FSF. Pour le moment, je suis au Portugal pour préparer d’autres projets. J’ai des contacts dans le Golfe, notamment au Qatar, aux Émirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite. Mais je serais très intéressé par le poste de sélectionneur du Sénégal. Je vais d’ailleurs envoyer ma candidature dès demain (ce mercredi) ou après-demain (jeudi). Je peux transformer considérablement cette équipe sénégalaise, pour qu’elle devienne très performante, avec de bons résultats à la clé. Je suis un entraîneur qui connaît bien l’Afrique, le football africain et la mentalité des  joueurs africains. Je suis un entraîneur moderne et très exigeant. Le Sénégal possède d’énormes qualités, à l’image de la Côte d’Ivoire, mais qui peine tout simplement à faire de bons résultats», assure Duarte sur wiwsport.com

Le technicien portugais n’est pas le seul. L’ex coach de la Guinée Conakry, Michel Dussuyer, a aussi cette envie d’entraîner les joueurs sénégalais.

«Tout le monde est intéressé par ce poste de sélectionneur du Sénégal. Mais, au moment où je vous parle, je n’ai eu aucun contact avec la Fédération sénégalaise de football. Je confirme également que je n’ai pas encore déposé de candidature. Mais, cela m’intéresserait bien de diriger les Lions du Sénégal. Cela pourrait être un bon challenge pour moi. Je serais réellement flatté», a indiqué Dussuyer. Le technicien français de 55 ans, qui a drivé la Guinée (2002-2004 et 2010- 2015) mais aussi le Bénin (2008-2010), est quelque peu dans l’expectative «Si la Fédération sénégalaise de football lance un appel à candidatures, pourquoi pas, puisque je ne suis plus sous contrat avec aucune sélection. Mais je crois qu’ils ont décidé d’adopter une autre stratégie de communication. Peut-être qu’ils ont en tête déjà une liste de sélectionneurs ciblés et qu’ils vont entrer bientôt en contact avec eux. On attend de voir que les choses s’éclaircissent davantage», s’est-il confié à notre source.

Pour l’heure, la Fédération Sénégalaise de Football n’a pas encore défini le profil du nouveau sélectionneur.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com