Etranger Didier Deschamps : objectif la Russie ! Confirmé jusqu’en 2018 !

Deschamps

Didier Deschamps, l’entraineur de l’Equipe de France est un coach heureux, comme Africa Top Sports.com avait déjà  eu l’occasion de le confier.

Il ne se voyait pas quitter son poste à la fin de son mandat qui prend fin en 2016 après l’Euro qui sera organisé en France.

Mieux ! Il est confirmé – sauf énorme accident pendant l’Euro – jusqu’en 2018, date du prochain Mondial en Russie !

Didier Deschamps est l’entraineur de l’équipe des Bleus depuis l’été 2012  – il avait succédé à Laurent Blanc contesté en ce moment au PSG-

Noël Le Graët, le Président de la FFF a annoncé aujourd’hui : «Il était indispensable d’avoir une stabilité. Didier Deschamps va rester jusqu’ à la Coupe du monde de Moscou. Il a toute notre confiance, l’envie était réciproque». Vous le savez, depuis un bon bout de temps, on avait engagé une discussion tous les deux, et avec l’ensemble des autres dirigeants du Comex (Comité exécutif), pour que Didier reste à la tête de l’équipe après 2016. J’ai considéré que la Coupe du monde au Brésil a été plutôt un succès. J’ai vu comment il était organisé avec son staff. Je crois que cette expérience brésilienne devrait servir en Russie. Il était absolument indispensable d’avoir une stabilité dans le staff technique et nous avions le même avis, a expliqué le patron de la 3F. Didier a la capacité et l’image. De plus, on sent une équipe en progression. On a franchi un pas énorme sous la direction de Didier.  La FFF est flattée de pouvoir travailler avec lui sur les quatre années qui viennent.»

Le montant de la prolongation de son contrat n’a pas été dévoilé. Le président de la FFF affirme :  «les affaires d’argent n’ont pas été longues à discuter entre nous.  Regardez ce que font les clubs : la stabilité est importante ! On est sur la même envie, la même volonté. On voulait mettre toutes les chances de notre côté pour bien se comporter.»

A suivre donc…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS