Afrique Ebola: Ronaldo et Zidane en guerre contre la maladie

Ronaldo et zizou

Moins médiatisé ces dernières semaines, le virus Ebola continue tout de même de faire des victimes. Et dans les milieux du foot, l’on est conscient de la situation. A en croire Fifa.com, Zinedine Zidane et Ronaldo, deux anciennes stars du foot, veulent lutter contre cette maladie à leur manière. C’est ainsi qu’ils vont rechausser leurs crampons le 20 avril prochain dans le cadre d’un match amical de gala qui les opposera aux « all stars » de l’AS Saint-Etienne. La rencontre aura lieu au stade Geoffroy Guichard. Une rencontre dont les deux tiers de l’ensemble des recettes seront reversés en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, les trois pays les plus durement touchés par l’épidémie d’Ebola, afin de leur permettre de se reconstruire.

Cette rencontre, qui entre dans le cadre de la 12ème édition du « Match de la pauvreté » sera l’occasion pour Zidane et Ronaldo d’honorer leur engagement en tant qu’ambassadeurs de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Selon les dernières statistiques, le virus Ebola a fait 9.000 victimes essentiellement dans les trois pays les plus touchés.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com