Actu Sénégal : Omar Daf vote Aliou Cissé pour succéder à Giresse

omar daf

Omar Daf, ancien international du Sénégal et actuel entraîneur adjoint à Sochaux, propose un sélectionneur local pour les Lions de la Teranga, pour la succession d’Alain Giresse. Il a même donné le nom d’Aliou Cissé comme le prochain patron du Sénégal.

“ Il est compétent. C’est quelqu’un qui a beaucoup donné pour le Sénégal, il mériterait d’avoir sa chance”, déclare l’ancien latéral de l’équipe nationale de football, sur les ondes de la Rfm.

Omar Daf, pour soutenir son argument, brandit pratiquement la carte vierge de Hervé Renard, qui aujourd’hui fait la fierté des pays qui l’ont eu comme entraîneur.

“Hervé Renard n’avait spécialement pas entraîné de club avant d’aller en Afrique (Renard a été entraîneur de Cambridge United en Angleterre en 2004, puis Cherbourg en France entre 2005 et 2007, avant de devenir adjoint de Claude le Roy au Ghana en 2007-2008 :Ndlr). Aliou a joué au haut niveau, il a montré sa compétence aux jeux olympiques et puis il fait du bon travail. Il n’est pas le premier sélectionneur qui va prendre une équipe sans avoir entraîné un club”, dit-il.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com