Afrique ASI-Togo : Le trophée du 8 mars mis en jeu

PENTAX DIGITAL CAMERA

Faute de compétition féminine de football au Togo, une association a eu l’initiative d’organiser un tournoi en vue de confronter des équipes de cette catégorie. ASI-Togo, entendez par là, Africain Sporting Initiative – Togo a regroupé depuis le 25 janvier 2015, dix équipes réparties dans deux poules de cinq pour un tournoi dont la finale se disputera le 8 mars prochain.

«  C’est sur un constat que nous sommes partis, il n’y a pas une compétition féminine au Togo. Nous, nous avons jugé bon de leur créer un cadre de travail. Nous avons prévu faire une innovation, celle de faire une sélection, qui sera nommé ASI-Togo. Et permettre à cette sélection de faire des compétitions dans la sous-région », a confié ce matin Hounssa Modeste, le coordinateur de la structure au Togo, à notre rédaction.

La compétition aborde les quarts de finale ce week-end au Togo avec des confrontations suivantes : Amis du Monde affronte Vodéa ce samedi avant l’opposition entre Ceco Dauphine et Tempête. Ce dimanche Queens affronte Araignées.

Le meilleur perdant va completer le tableau pour les demi-finales.

Basée au Nigeria, ASI se trouve aussi au Bénin, au Cameroun et en Côte d’Ivoire.

 

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com