Algérie [Elim] Afrobasket 2015 : l’Algérie joue sa qualification au Maroc

algerie_maroc

L’Algérie n’est plus qu’a un match de Tunisie 2015. La phase retour du groupe A (Zone I) des éliminatoires combinées de l’Afrobasket 2015 et des Jeux Africains, Brazzaville-2015, va se disputer au Maroc à compter de ce 13 février.

L’Algérie, leader de la poule à l’issue de la phase aller, attend conserver son rang au terme de ces éliminatoires, ce qui sera synonyme d’une double qualification. Il faudra pour cela battre le Maroc son principal adversaire « Les joueurs sont motivés et déterminés pour réaliser une belle performance lors de ce tournoi», a déclaré le coach Ali Filali. A cet effet, le sélectionneur Algérien est sa troupe ont effectué un stage en Turquie.

Samir Mokded (France) et Mounir Benegala (GS Pétroliers), ont été appelés dans le groupe qui a disputé la phase aller en remplacement de Abdellah Hamdini (blessure) et Faycal Sahraoui.

Par ailleurs on connaîtra également ce week-end le qualifié du groupe C (Zone II FIBA-Afrique) à l’issue de la double confrontation entre le Cap-Vert et la Guinée. Les Match aller (12 février) et retour (14 février) auront lieu à Praia.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS